Tout le monde à Saint Renan ! Projections, rencontres, expos, concerts, ateliers jeune public

, par  kristen , popularité : 5%

Du 15 au 19 juin 2011, Le cinéma Le Bretagne organise un festival de cinéma sur le thème des cinq continents. 19 films vous seront proposés. En parallèle des projections, vous pourrez découvrir différentes expositions : les carnets de voyage proposés par l’association Enki , les photographies du photo-club de Saint-Renan et des élèves de l’école Notre-Dame de Liesse, l’exposition proposée par la Maison du Patrimoine et le Salon de l’Art et l’Artisanat organisé par l’Office de tourisme. Au total ce sont dix lieux qui seront investis avec notamment le jardin de la Coulée Verte qui accueillera le salon de thé du festival et les rendez-vous festifs.

Voici le programme des ateliers :


Studio Kinö
 : Les participants ne disposeront que de 48 heures avant de proposer au public le résultat de leur travail. Le plaisir, l’entraide et le partage de connaissances sont à l’honneur dans cet Atelier inspiré des Kinö Kabarets. Atelier animé par l’association Les Triporteurs. 10 participants maximum, de 12 ans à 99 ans ! Tarif pour les deux jours : 10 euros

La Quotidienne ! Vous faire revivre ou découvrir les temps forts du festival, au jour le jour, au fil des rencontres, des projections, des expositions, des ateliers, des moments festifs...tel est l’objectif de la Quotidienne. Canal Ti Zef sera aux commandes de cette petite émission diffusée tous les soirs avant le film de 20h30 et mise en ligne sur le site du festival. Mais les principaux réalisateurs et acteurs de cette quotidienne seront..vous ! N’hésitez pas à vous inscrire pour faire partie de l’équipe de reporters ! Techniques de réalisation, d’interview, de prise de son et de montages vous seront enseignées. Ouvert à tous, dans la limite des places disponibles. Inscription gratuite. A partir de 12 ans.

Les Petits Débrouillards : Les activités proposées, ouvertes à toutes et tous, seuls ou en famille, vous permettront de découvrir les techniques d’incrustation vidéo (les trucages de film ou plus simplement la présentation météo !). Le second atelier vous permettra de comprendre les secrets du cinéma en 3D. À partir d’expériences simples et amusantes vous découvrirez le principe de la vision en relief et surtout comment réaliser vous-même des photos 3D ! Pas d’inscription nécessaire, activités en continu le samedi 18 juin de 14h à 18h.

Fabriquer et relier son carnet de voyage. Monique Férec, carnettiste et journaliste, anime un atelier carnet de voyage samedi 18 juin de 14h30 à 17h. Découverte du genre, réalisation de quelques pages à partir de techniques d’illustration simples, notions de mise en page, puis reliure des feuilles réalisées : chacun aura le plaisir de fabriquer son propre carnet ! Il n’est pas nécessaire de savoir dessiner pour participer. Blog de Monique Férec : http://lespetitspapiers.hautetfort.com 10 participants maximum. Participation demandée pour les 2h30 d’atelier : 7 euros. A partir de 14 ans.

Inscriptions nécessaires pour le Studio Kino, La Quotidienne et l’atelier carnet de voyage avant le 6 juin
 : festival@cinema-le-bretagne.org ou 09.66.42.32.20"

Voir en ligne : Pour plus d’infos sur le festival, cliquez ici !