projection Mietrebellen

, par  Canal Ti Zef , popularité : 5%

Jeudi 12 mars, 20h30, au Studio Fantôme (prix libre), projection du film documentaire "Mietrebellen, locataires rebelles", de Matthias Coers et Gertrud Schulte Westenberg, 78 mn, 2014.

BERLIN : Ces dernières années, la capitale allemande a beaucoup changé . Des appartements autrefois peu attrayants sont désormais prisés comme des objets d’investissement sûrs. Une pénurie croissante de logements abordables, liée à des augmentations de loyers sans précédent et des conversions de logement en copropriétés, a poussé les locataires berlinois à s’organiser pour protester ensemble contre les nombreuses expulsions dont ils sont victimes.
Le film est un kaléidoscope des luttes des locataires à Berlin contre leur déplacement hors de leurs communautés. Une occupation de la mairie de Berlin, le camp de Kottbusser Tor, la résistance organisée contre les expulsions et la lutte de retraités pour leurs logements appropriés à l’âge et un centre de loisirs - tout cela symbolise le nouveau départ du mouvement de protestation urbaine.

Le Studio Fantôme, 4 rue du Télégraphe, Brest Pilier rouge.

Brèves Toutes les brèves