#Festival intergalactique - édition 2020 en ligne !

, par  Canal Ti Zef

Garder contact.

Lorsqu’en janvier dernier l’équipe du Festival Intergalactique de l’Image Alternative a fait le choix du thème « Amours et sexualités » nous n’avions pas imaginé à quel point l’idée même d’être ensemble, de se toucher, de s’embrasser... allait devenir le centre de toutes nos attentions.

Télécharger le catalogue

accéder aux films

https://www.cinemutins.com/festival-intergalactique-de-l-image-alternative-amours-sexualites

Malgré les incertitudes nous avons choisi de mettre en place cette 19ème édition. Parce que plus que jamais, nous avons besoin de liens, d’échanges, de rencontres...

Et puis patatra... Le reconfinement annoncé par Emmanuel Macron le 28 octobre aura eu raison du festival ( et de beaucoup d’autres choses...).
Le festival Intergalactique, dans ce qui lui donne tout son sens, est un lieu d’échange, de débat, de convivialité. De fête aussi.
Pour revoir ce festival-là, il faudra attendre.


Pour le festival en ligne, l’accès aux films se fait sur le site cinémutins.com , à partir du 27 novembre et jusqu’au 6 décembre

Mais le festival c’est aussi un moment de découverte : des films, des questionnements, des regards et des ouvertures au monde. Et de cela, nous en avons plus que jamais besoin !
La programmation était prête et la plupart des distributeurs ont accepté de jouer le jeu... Nous voici donc parti.e.s pour une édition virtuelle, sur des questionnements bien réels.

Cette année nous avons choisi de parler d’amours et de sexualités.

Voir le programme détaillé

Il y a #Metoo bien sûr, les paroles qui se libèrent, les regards qui changent

Il y a des minorités autrefois invisibles qui prennent haut et fort la parole, se filment, s’affirment

Il y a un nouveau monde qui bouge mais un vieux monde patriarcal qui continue de tenir les rênes.

Il y a une énergie, des paroles et un vent de révolte et d’amours que nous souhaitons accompagner.

Les films seront les échos de ces préoccupations. Nous sommes en train de réaliser des interviews des réalisatrices et réalisateurs. Elles viendront enrichir ces diffusions.

S’aimer, se protéger, vous touchez sans se toucher, ne pas perdre le goût de vivre, d’échanger et de construire un monde plus ouvert. Plus que jamais, ce festival a tout son sens.

L’équipe du Festival Intergalactique.

Articles les plus récents

Brèves Toutes les brèves