Les Concerts

, par  Canal Ti Zef , popularité : 6%

Kanta

Bretagne / Pays de Galles
Polyphonies Celtiques

Soiré d’ouverture - Mardi 3 octobre - 21h30

Chanteuse bretonne, Brigitte Kloareg a passé 20 ans au pays de Galles. Colporteuse de chansons, elle a appris son vaste répertoire au contact de chanteurs principalement dans les pays celtiques. Ses deux filles, Katell et Gladez, ont baigné dans le chant et la musique dès leur jeune âge et lui ont tant et si bien emboîté le pas qu’en 2005, toutes trois ont formé le trio KANTA, polyphonies cel- tiques chantées à cappella en breton, anglais, gal- lois et français. Le véritable point de départ de cette collaboration a été la langue galloise.
Le trio KANTA proposera un concert de chansons traditionnelles galloises à l’occasion de la soirée d’ouverture du festival Intergalactique.

Les Vedette

Cie Une de Plus Bal déjanté

Jeudi 5 octobre - 22h

LES VEDETTE c’est un bal populaire débridé. C’est un bastringue qui vous sert avec élégance de la Mu- sette de luxe en entrée, de la Variété haut de gamme en plat principal et pour ceux qui ont encore faim de danse du Rock qui tache en dessert ! Le tout pimen- té par la présence mystique de Gérard Godard de Paris.

Le Fest Noz

vendredi 6 octobre - 20h

Trio Gloaguen / Le Henaff / Kervern
Trio, composé de Tristan Gloaguen, Hyacinthe Le Hénaff et Malo Kervern. Trois musiciens qui ont la particularité de jouer parmi les danseurs. Leur musique est un appel irrésistible à la danse.

Trio Liorzon / Bocher
Prenez un grand chaudron. Remplissez-le de flûtes, saxo- phones, guitares et mandoles. Assaisonnez de chants bretons et français. Ajoutez des épices du monde entier.
Secouez bien le chaudron et dansez sans retenue !

JMK Trad’electro breton
Post-Noz Progressive
Synthèse parfaite des sonorités traditionnelles avec une ryth- mique electro, JMK permet à tout le monde de s’y retrouve, habituées des festoù-noz etou de la musique electro. En live, JMK offre un vrai show, avec une installation à base de projo et de miroirs qui ajoutent une dimension plus large, de quoi transporter un peu plus.

La soirée de Clôture

Samedi 7 octobre 20h30

Lleuwen Stephan
Folk/rock gallois
Chanteuse galloise des Monts d’Arrée, Lleuwen déploit un folk rock envoûtant. En gallois evel just !

UKAN
Pop/rock breton
Vainqueur du tremplin An Taol Lañs organisé par Mignoned ar brezhoneg, ils décroché le Grall avec leur pop-rock armo- ricain : accéder à la scène de l’intergalactique.

Dead Dead Dead
Rock Rock Rock
Du gros rock, des guitares, une baterie. Ces gallois sont sont au rock ce que les diables rouges sont au rugby.
C’est solide, ça pousse fort et ça envoie du lourd.
essai transformé pour cette date unique en France.

Dead ! Dead ! Dead ! from Timothy Hewitt on Vimeo.

Brèves Toutes les brèves