Osons filmer / Atelier Femmes ateliers d’écriture et de réalisation.

, par  Canal Ti Zef , popularité : 4%

ateliers d’écriture et de réalisation.

Le projet a pour but de permettre à des femmes, même éloignées de toute pratique vidéo, d’associer la pratique vidéo à une démarche d’insertion sociale et professionnelle.
"Osons filmer !" est construit autour d’ateliers d’écriture et de réalisation de reportages vidéo, qui sont des prétextes de découvrir les métiers de l’audiovisuel, de rencontrer des professionnels et d’aiguiser sa curiosité.


Nous avons déjà contacté et rencontré des acteurs des quartiers de la rive droite de Brest (Centre Social de Kerourien, CDAS Rive Droite, CIDFF, Mission Locale, etc), pour pouvoir toucher des femmes intéressées pour intégrer ce projet.

Les ateliers, d’une moyenne de 3h pour chaque session, seront étalés sur l’année. Ils seront consacrés à la recherche et l’écriture de sujets, au tournage des reportages, et au montage vidéo et son.

Des projections publiques seront organisées à la fin de l’atelier. Les thèmes des reportages seront choisis avec les participantes, mais nous nous axerons autour des thématiques d’insertion, de vivre-ensemble, de portraits de femmes, de parcours de vie.
Le but est qu’ils reflètent les propres parcours des participantes, afin qu’elles soient pleinement actrices de ce projet.

Vous êtes intéressée pour y participer ?

L’atelier est ouvert !
Contactez Véro vero@canaltizef.infini.fr ou par téléphone auprès de Canal Ti Zef 09 72 52 46 49

Ce projet est ouvert à toutes les femmes désireuses de s’intégrer à un projet à dimension sociale et culturelle. Les ateliers sont gratuits, et il n’est demandé aucune connaissance préalable en vidéo.

Atelier bénéficiant de l’aide du Contrat de Ville et de l’appel à projet Multimédia de la le ville de Brest

Navigation

Brèves Toutes les brèves