L’Intergalactique ... c’est jamais fini !

, par  Canal Ti Zef , popularité : 48%

On vous avait promis un bouquet final de projections, de retrouvailles et de convivalité le 19 et 20 décembre à l’Avenir ... C’est finalement impossible. Mais ce n’est que partie remise et on vous tiens au courant pour la suite des aventures de Canal Ti Zef !

Des mercis à tout le monde, spectateurs et spectatrices bien sûr et aussi bénévoles , réalisateurs/réalisatrices , ayants droits , producteurs , distributeurs, artistes, partenaires, média et lieux de diffusion... pour votre soutien et compréhension lors de cette édition un peu rocambolesque - plein de bonnes ondes solidaires à vous aussi !! ❤️

— 

Les films au programme pour la prochaine fois :

  • Marielle et Monica
    Réalisé par Fabio Erdos - 2018
    Marielle Franco, politicienne brésilienne et militante LGBT et des droits humains, a été tuée en mars 2018. Alors qu’elle s’accommode de la mort de sa partenaire, Monica Benicio poursuit le combat pour donner une voix à ceux qui sont jugés jetables au Brésil : les femmes, les pauvres, la communauté LGBT et les Brésiliens noirs.
  • Tard sur le port
    Réalisé par Maël Diraison - 2015
    À Brest, Rainette a 17 ans et fait de la boxe. Il ne va plus à l’école, ne travaille pas encore, habite chez ses parents qui voudraient bien le voir trouver un petit boulot. Rainette emmerde le travail. Ce qu’il veut, c’est beaucoup d’argent, et pour ça, il est prêt à tout.
  • Enquête sur la sexualité
    Réalisé par Pier Paolo Pasolini - 1964
    Le réalisateur Pasolini se définit dans ce film comme un « commis voyageur » qui parcourt l’Italie, du sud au nord, pour sonder les idées et les mots des Italiens sur la sexualité et démontrer la culture « petite-bourgeoise » des années soixante.
  • Pourvu qu’on m’aime
    Réalisé par Carlo Zoratti - 2015
    Enea, 27 ans, autiste, est un jeune homme avec des besoins tout à fait habituels. Puisqu’il n’a jamais eu de rapport sexuel, ses amis, Alex et Carlo, veulent l’aider. Ensemble ils font un voyage en combi VW de l’Italie via l’Autriche vers l’Allemagne. Car là, il y a un lieu, où les personnes comme Enea avec un "besoin particulier" peuvent littéralement trouver leur propre voie vers la sexualité.
  • Vers la tendresse
    Réalisé par Alice Diop - 2016
    Vers la tendresse est une exploration intime du territoire masculin d’une cité de banlieue. En suivant l’errance d’un groupe de jeunes hommes, nous arpentons un univers où les corps féminins ne sont plus que des silhouettes fantomatiques et virtuelles.
  • Madame
    Réalisé par Stéphane Riethauser - 2019
    Saga familiale basée sur des images d’archives privées qui s’étalent sur trois générations. Madame crée un dialogue entre Caroline, une grand-mère au caractère flamboyant, et son petit-fils cinéaste Stéphane, lors duquel les tabous de la sexualité et du genre sont remis en question dans un monde patriarcal à priori hostile à la différence.
  • Jules et Jim
    Réalisé par François Truffaut - 1962
    Jules et Jim se rencontrent à Paris en 1912 et se lient rapidement d’amitié. Ils ont un intérêt commun pour la littérature, aiment jouer aux dominos et partagent leurs conquêtes féminines. La rencontre avec Catherine est décisive. Avant que la Première Guerre mondiale ne les force à se séparer, Jules se marie avec Catherine qui élève leur petite fille Sabine. Après la guerre, Jim les rejoint en Allemagne dans leur chalet où ils vivent tous ensemble un amour libre loin des conventions morales.

— 

Pour nous soutenir :

  • Bière Blonde - Tri Martelod 33CL - étiquetée avec le beau visuel de l’édition 2020 signé BonjourGrisaille
  • Affiche sérigraphiée collector Format A3

—> En vente ici !

Modalités de règlement possibles en espèce, chèque (à l’ordre de l’Association Canal Ti Zef) ou carte bancaire via Hello Asso.
Les articles sont disponibles au local de Canal Ti Zef, 186 rue Anatole France à Brest - appelez le 09 72 52 46 49 ou contactez nous par mail contact@canaltizef.infini.fr pour convenir d’un rendez-vous. Les bureaux seront fermés du 20 décembre au 4 janvier.

Brèves Toutes les brèves