[Projection- Rencontre] Lundi 25 janvier - Alimentation et précarité : quand mangeurs et producteurs dialoguent

Bonjour,

L’association des AMAP d’Armorique adhérente à la Mce (Maison de La Consommation et de l’Evironnement) vous invite à participer à la projection du film "la part des autres", suivi d’un débat, lundi 25 janvier à 19h45, sur la toile.
L’accessibilité alimentaire du plus grand nombre au sein des AMAP et plus largement la question de l’accès à une alimentation de qualité pour tous, quel que soit le mode d’approvisionnement, n’est pas une question nouvelle au sein de notre mouvement, mais elle est de plus en plus preignante aujourd’hui du fait de la crise sanitaire et de ses effets colatéraux, notamment sur la production agricole et sur les difficultés d’approvisionnement des plus précaires.

Vous trouverez d’ailleurs sur le site du MIRAMAP à cette page un lien pour participer à un cycle de web-rencontres/conférences 2020-2021 sur l’accessibilité alimentaire ainsi qu’un certain nombre de retours d’expériences à ce propos et un appel à témoignages.

Cette réflexion transversale est précisément le propos du film La Part des Autres de Jean-Baptiste Delpiat et Olivier Payage (2019, durée du film 55 min). Nous entendrons après sa projection un producteur et un consommateur du cabas des champs, à Brest, témoigner de leur expérience.

La discussion sera ensuite ouverte dans un soucis d’interconnaissance de réalités souvent « fantasmées » de part et d’autre, autour des opportunités de faire travailler paysan.nes et consommateurs./trices précaires à l’amélioration de l’accès pour toutes et tous à une alimentation de qualité.

Pour voir le film puis participer à la discussion, il faut vous inscrire sur ce lien. Merci de par avance pour votre participation.