Qu’est ce que canal ti zef ?

Canal Ti Zef est une association de vidéo brestoise, créée en 2001.

Nos objectifs

Canal Ti Zef est une association de vidéo brestoise, créée en 2001.
Elle est reconnue d’éducation populaire.

Réalisation - Diffusion - Formation

La vidéo, un outil pour construire et se construire. Canal Ti Zef, vise l’émancipation individuelle et collective en accompagnant ceux et celles qui cherchent à s’exprimer par la vidéo. C’est est un outil ouvert à tous, un lieu de rencontres et de partage, un accompagnement pour des projets, des formations, des ateliers de découvertes ou d’approfondissement, un accès à du matériel audiovisuel, un terrain de création individuels ou collectifs, d’événements culturels, une vidéothèque glanée depuis plus de 10 ans, de la documentation, des gens sympas...

Des ateliers.

L’image se lit et se construit. Canal Ti Zef propose d’acquérir des connaissances et se sensibiliser à la lecture de l’image par l’écriture, ceci à travers l’expérimentation technique lors d’ateliers de sensibilisation, et d’ateliers de création vidéo qui amènent à se questionner sur la construction d’un film depuis le scénario jusqu’à la diffusion publique. Ces ateliers sont adressés à tous les publics.}

Du matériel.

Canal Ti Zef met à disposition à ses adhérents du matériel de tournage et de montage vidéo pour la réalisation de projets vidéo que cela soit une fiction, un clip, un documentaire ou autre chose.

Des réalisations collectives.

L’association organise régulièrement de Kino Kabarets, où les participants s’engagent en un temps donné et court (24, 48 ou 72 heures) à réaliser un ou plusieurs film et les diffuser au publics.

Des captations.

Vous êtes une association et voulez communiquer en utilisant le média audiovisuel, vous organisez un événement et avez besoin d’une captation vidéo d’un concert, d’une pièce de théâtre ou une conférence. Contactez-nous et discutons en ensemble.

Des diffusions publiques.

A Canal Ti Zef nous aimons l’idée que les films sont une expérience collective et qu’ils amènent le public à discuter. Nous diffusons nos productions mais aussi celles produites par d’autres, en organisant des séances ponctuelles ou régulières, en s’adaptant à des lieux qui ne sont pas toujours des salles de cinéma mais des espaces pouvant accueillir du public, pourquoi pas avec vous, pourquoi pas chez vous !

Un festival.

Canal Ti Zef organise depuis 2001, à Brest le Le Festival Intergalactique de l’Image Alternative, un rendez-vous international autour de projections de films, ciné-concerts, concerts, rencontres et débats.

Des films à visionner.

Le Centre de Ressource de l’association réunis plusieurs centaines de films sur support DVD, essentiellement, des films documentaires classés par thématique, disponibles au prêt pour les adhérents.

Canal Ti Zef existe grâce aux personnes bénévoles et à une équipe de salariés techniciens et animateurs audiovisuel, pour la coordination de l’ensemble des activités de l’association.

Merci à la ville de Brest, le département Finistère, la Région Bretagne pour leur aide.