PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

Canal Ti Zef est une association de vidéo brestoise, créée en 2001.
Elle est reconnue d’éducation populaire.

L’image vidéo est accessible à toutes et à tous, elle est un outil pour construire et se construire.. Canal Ti Zef, vise l’émancipation individuelle et collective en accompagnant ceux et celles qui cherchent à s’exprimer avec le média audiovisuel en réalisant ses projets vidéos. C’est est un outil, pour toutes et pour tous, un lieu de rencontres et de partage, un accompagnement pour des projets, un accès à du matériel audiovisuel, un terrain de création individuels ou collectifs, d’événements culturels, une vidéothèque glanée depuis plus de 10 ans, de la documentation...

ÉDUCATION A L’IMAGE
L’image se lit et avant se construit. Canal Ti Zef propose d’acquérir des connaissances et se sensibiliser à la lecture de l’image par l’écriture, ceci à travers l’expérimentation technique lors d’ateliers de sensibilisation, et d’ateliers de création vidéo qui amènent à se questionner sur la construction d’un film depuis le scénario jusqu’à la diffusion publique. Ces ateliers sont adressés à tous les publics.

PRODUCTION
Canal Ti Zef met à disposition à ses adhérents du matériel de tournage et de montage vidéo pour la réalisation de projets vidéo que cela soit une fiction, un clip, un documentaire ou autre chose.
L’association organise régulièrement de Kino Kabarets, où les participants s’engagent en un temps donné et court (24, 48 ou 72 heures) à réaliser un ou plusieurs film et les diffuser au publics.
Vous êtes une association et voulez communiquer en utilisant le média audiovisuel, vous organisez un événement et avez besoin d’une captation vidéo d’un concert, d’une pièce de théâtre ou une conférence. Contactez-nous et discutons en ensemble.

DIFFUSION
Canal Ti Zef garde l’idée que les films se voient de préférence de façon collective et qu’il amène le public à discuter. Canal Ti Zef diffuse ses productions mais aussi celles produites par d’autres, en organisant des séances ponctuelles ou régulières, en s’adaptant à des lieux qui ne sont pas toujours des salles de cinéma mais des espaces pouvant accueillir du public, pourquoi pas avec vous, pourquoi pas chez vous !
Canal Ti Zef organise depuis 2001 au mois d’octobre à Brest le Le Festival Intergalactique de l’Image Alternative, un rendez-vous international autour de projections de films, ciné-concerts, concerts, rencontres et débats.
Le Centre de Ressource de l’association réunis plusieurs centaines de films sur support DVD, essentiellement des films documentaires classés par thématique, disponibles au prêt pour les adhérents.

DISTRIBUTION
Canal Ti Zef propose un catalogue de films édités en DVD, de sa production mais aussi pour les producteurs amis et sans distributeurs, pour les particuliers comme pour les institutions avec droits de diffusions publics.

Canal Ti Zef existe grâce aux personnes bénévoles et à une équipe de salariés techniciens et animateurs audiovisuel, pour la coordination de l’ensemble des activités de l’association.

Contacts Adhésion

Merci à la ville de Brest, Région Bretagne pour leur aide.

Canal Ti Zef est aussi aidé pour son action avec l’hôpital de Bohars par la Fondation ADREA. La Fondation ADREA fait vivre les valeurs JPEGcitoyennes de la Mutuelle ADREA, et son attachement à l’humain. Les projets d’intérêt général soutenus par la Fondation permettent d’améliorer au quotidien la qualité de vie et la dignité des personnes dans la maladie, le handicap, et la vieillesse. »


JPEG JPEG


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Documents joints

Plaquette de présentation de Canal ti zef
Plaquette de présentation de Canal ti zef

Portfolio

JPEG - 53.9 ko JPEG - 2.9 ko

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 28 janvier 2008
par  nico

Des festivals, des assos, des collectifs, des lieux...

Les festivals...
Festival de cinéma de Douarnenez : Créé en 1978 par un groupe de cinéphiles, rassemblés cette année là autour de la lutte contre la centrale nucléaire de Plogoff, et des questions identitaires liées à la culture bretonne, le Festival de Douarnenez diffuse depuis ses débuts des (...)