ACTION CULTURELLE - ATELIERS DE CRÉATION VIDÉO

Mise en place d’atelier

Apprentisage

L’apprentissage du langage audiovisuel et de ses techniques, leurs utilisations sont des moyens de connaissance , d’expression et de communication originaux et souvent ludiques , sources d’épanouissement personnel et vecteurs de lien social .

Adaptation

Les ateliers s’adaptent en fonction des publics  : enfants, adultes, personnes handicapées, associations, collectivités, de l’école au lycée, centres de loisirs, hospitaliers, carcéraux…

Le public peut être intéressé par l’apprentissage et l’utilisation du média audiovisuel pour son service ou son plaisir en se confrontant lui-même à la fabrication de ses propres films.

Tout types de réalisation

Tous les types de films sont possibles : fictions, reportages, documentaires, clips, expérimentaux, en prise de vue réelles ou en animation image par image.

Les ateliers apportent un encadrement technique et artistique pour chacune des trois étapes de fabrication d’un film (écriture, tournage et montage) ainsi qu’un accompagnement à la diffusion (public, internet, DVD).

Durée d’intervention

Nos interventions s’adaptent aux besoins . Elles peuvent adopter une forme continue à plein temps sur une semaine complète ou de façon discontinue s’étaler sur une période plus longue avec des rendez-vous hebdomadaires réguliers.

Vous avez une idée, un projet, contactez nous, et ensemble réalisons le !

Quelques exemples réalisés lors d’ateliers de création vidéo

Nos réalisations

Réalisations - Transmissions -Diffusions... Grâce à des ateliers de création vidéo, des réalisations de fictions, des reportages, des documentaires et des captations d’événements.

où regardez nos réalisations ?

Les films sont visibles sur la filmothèque en ligne de Canal ti Zef.

Plus d’une centaine de nos vidéos sont en ligne sur cette plateforme.

Une chaîne Youtube existe également sur laquelle on retrouve quelques unes de nos vidéos.
.

Les réalisations

KINO KABARET

Un Kino Kabaret, c’est le saut dans le grand bain de la création. Des inconnus se rencontrent. Ils ont des envies, une idée (ou pas), des connaissances techniques (ou pas), des contraintes (ou pas). Ils ont 24h ou 36h pour faire un film. Ils n’ont pas grand chose mais ils le font, et ce film doit être présenter en public à la fin du Kino. Présente sur place, l’équipe de Canal ti Zef guide et conseille, si besoin, les participant-es.

Au départ, il s’agit d’un mouvement cinématographique québécois né à Montréal, en 1999 dont la devise est : « Faire bien avec rien, faire mieux avec peu, mais le faire maintenant. »

Canal Ti Zef organise régulièrement des Kinos Kabaret, notamment lors du Festival Intergalactique de l’Image Alternative.

voir les films réalisés lors de Kino Kabaret organisés par Canal Ti Zef.

DOCUS & REPORTAGES

Sur des projets au long court, il arrive parfois que nous prenions le temps de la réalisation documentaire. Il arrive aussi que des membres de l’association prennent la caméra pour se rendre sur des évènements, des manifestations ou à la rencontre de belles initiatives. La plus part sont visibles ici

JOURNAUX VIDÉOS DE FESTIVALS

Canal ti zef propose de mettre en place des Journaux Vidéo ou web TV durant les festival de Bretagne et d’ailleurs. Grâce a cette régie, nous pouvons très simplement proposer la mise en place d’un Journal Vidéo sur des festivals, mis en ligne ou diffusé en direct et en public. Il nous faut juste une prise électrique et une connexion internet et on s’occupe du reste ! Quelques exemples de réalisations en festivals
Depuis 2002, Canal Ti Zef propose un Journal Vidéo quotidien du Festival de cinéma de Douarnenez, diffusé tous les soirs au public sur la place du festival...

Captations d’évènements & spectacles vivants

Concerts, représentations théâtrales, débats... Canal Ti Zef réalise des captations d’évènements à la demande, à deux, trois ou quatre caméras.Mais aussi réalisation de teasers ou autres supports de communication pour les artistes & les associations.

Brèves Toutes les brèves