FORMATIONS, EDUCATION A L’IMAGE

Quel que soit notre milieu social et culturel dans lequel nous évoluons, nous sommes tous envahis par des écrans diffusant toutes sortes d’images, sans pour autant toujours comprendre ou maîtriser le langage de l’image. Les appareils de prise de vue se sont multipliés et simplifiés dans le fonctionnement, les modes de diffusions aussi, avec internet. Mais tout ceci nécessite un apprentissage d’usages.

JPEGL’apprentissage du langage audiovisuel et de ses techniques, ainsi que son utilisation, sont des moyens de connaissance, d’expression et de communication originaux et souvent ludiques. Ils peuvent être à la source d’épanouissements personnels et de lien social notamment dans les collectivités.

Depuis sa création, Canal Ti Zef a pour but de permettre à tous de découvrir et de pouvoir pratiquer la vidéo. Pour cela, un point de montage public est mis à disposition au local, ainsi que du matériel de prise de vue pour les adhérents, des formations autour des outils audiovisuels (caméras, logiciel de montage, film d’animation) qui peuvent entrer dans le cadre des formations professionnelles sont proposées, ainsi que des actions d’éducation à l’image à travers des animations de sensibilisation au langage et techniques cinématographiques, et des ateliers de création vidéo.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.


Portfolio

JPEG - 1.6 Mo

Brèves

bob, chaussette et tong

mardi 26 juillet 2016

Atelier à Morlaix juillet 2016, vive les beaufs !!!

Ateliers Vidéo sur l’Île de Batz

lundi 20 juin 2016

"Un Crime Presque Parfait", réalisé par les élèves des classes de 6ème A & C du Collège Saint-Louis de Saint-Jean Bréve.

MAKING OUT

mardi 17 mai 2016

Docu-fiction réalisé par des élèves de la classe de 3ème A du lycée du Cleusmeur à Lesneven

MANGE TA SOUPE

lundi 9 mai 2016

film d’animation réalisé à l’ALSH de Kerargaouyat à Brest.

REBELLION

lundi 25 avril 2016

Réalisés par la classe de 5ème B du collège de Guilers

Voir aussi Carambar