Le 22 ème festival intergalactique s’est tenu du 15 au 25 novembre 2023 theme de l’édition 2023 : les Silences Toxiques

« Les Silences Toxiques »

 Changement climatique, changements politiques ?-

Le 22ème festival Intergalactique de Canal Ti Zef
a gardé sa forme nomade pour aller au plus près de son public afin de parler:d’environnement, des silences toxiques du poids des lobbys des luttes des répressions, des victoires….

https://vimeo.com/manage/videos/902499847
Canal Ti zef vous a donnez rendez vous du 15 au 25 novembre 2023 à Brest et ses alentours
Cet événement audiovisuel brestois mais-pas-que, vous propose depuis 2001 une sélection de films longs et courts, documentaires et fictions, professionnels, semi-pro et amateurs,mais aussi des rencontres, débats et toutes autres surprises amusantes et conviviales. Le public y est invité à "faire un pas de côté", penser et débattre sur l’état du monde actuel et sur de possibles mondes, plus justes, plus respirables, plus égalitaires, plus apaisés.

 Toutes les infos de l’édition 2023 ici.

Thème de l’édition 2023 :

"l’environnement"
[ les silences toxiques, le poids des lobbys, les luttes, les répressions, les victoires…Changement climatique, changements politiques ? ]

Pour cela, Canal Ti Zef est allé sur le terrain, pour aller à la rencontre de son public avec plusieurs dates à Brest et ses alentours.
Ti zef a débarqué avec ses bobines au Tréhou à Locmélar à logonna Daoulas,à Loperhet, St Renan et pour son temps fort à la salle du Maquis à Brest durant deux jours. Au programme : films & docu comme : " l’ île aux fleurs" : Le film donne à voir les inégalités socio-économiques entre les riches et les pauvres. Il a aussi une dimension raciale : la famille blanche a une vie relativement aisée, au point de pouvoir se permettre de jeter des aliments.
"Sainte Soline:De l’eau jaillit le feu" Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?
Histoire de détendre légèrement l’atmosphère... et ceci à la bonne heure... Canal Ti zef proposait des « apéro/vidéo » petits moments de projections décalés