Le Fono Drinks and Records est un bar-disquaire qui a ouvert ses portes à Brest en mars 2022. Présentation par Hugo des lieux et du concept
Musique ! Telle est la devise du nouveau bar-disquaire qui s’est installé au 46 rue Emile Zola à Brest après un petit mois de retard qu’on lui pardonne, le FONO Drinks and Records.
« J’ai envie de retranscrire l’expérience que j’ai vécue à l’étranger. » confiait en novembre 2021 le patron Jordan Quimerch au "Coté Brest". À l’époque, le FONO n’était qu’un bébé. Celui-ci a voyagé à travers le monde de job en job dans la restauration.
Le concept déjà présent à Paris, New York et Sydney est simple ! Le client vient pour passer un bon moment entre amis autour d’un verre ou compléter sa collection de vinyles en amateur éclairé ou encore danser.
En effet, le FONO Drinks and Records (proche place Wilson, tramway ...) accueille des soirées DJ où l’on peut venir se déhancher jusqu’à tomber par terres sur les sets endiablés de disc-jockey chevronnés ou locaux. Le weekend
d’ouverture a été un succès ! La line up de ces deux soirées était composée de d’artistes locaux qui font les beaux jours des festivaliers d’Astropolis et des soirées électro de la cité du ponant et bien plus encore. La cerise sur le gateau, ils n’ont pas empêché mamie de dormir. LOL ! Depuis, les soirées s’enchainent comme des perles au FONO Drinks and Records.
Hugo s’est rendu sur les lieux. Jordan Quimerch, le patron, a accepté de lui ouvrir son établissement pour tourner tranquillement et discuter (à l’abri des regards). Et ça s’est terminé en mix ! Pendant son temps libre, ce connaisseur en musique électronique fait partie d’un collectif brestois de DJ : Bside Airlines.
https://soundcloud.com/actarusfleed.
Coté vinyle, il n’y a que l’embarras du choix. De l’électro (c’est leur dada), du Beatles, du Reggae, de tout au fait ! Et c’est promis, les bacs vont se remplir ! Même chose pour les bières. Bières suisses, américaines, bretonnes, il y en a pour tous les gouts. À consommer avec modération.
Mais no spoil ! Place au reportage, on vous emmène au FONO Drinks and Records. Un lieu super sympa pour acheter des vinyles, boire un verre et manger et faire la fête, dans le respect des règles sanitaires ! En plus, c’est encore un petit " bambin", qu’on espère voir devenir grand !
Le FONO Drinks and Records
46 rue Emile Zola 29200 Brest
Fermé le lundi et le dimanche,
ouvert de 14 à 22:00, mardi et mercredi,
de 14:00 à minuit, jeudi, vendredi et samedi.
Réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/FONOBREST/
https://www.instagram.com/fonobrest/