Des associations qui se tiennent sages ? « recours pour excès de pouvoir. » La démarche de Canal Ti Zef devant le tribunal administratif

Comme vous le savez sans doute, 4 associations brestoises, Ékoumène, Canal Ti Zef, Radio U et le PL Guérin se sont vues récemment annuler une subvention sur décision de la Sous-Préfecture.

Après la sidération, ces associations ont fait le choix
d’entamer une démarche collective, pour informer et réagir.
Dans le même temps, le Conseil d’Administration de Canal Ti Zef a fait le choix d’entamer une démarche juridique devant le tribunal Administratif de Rennes concernant l’attaque pour "Non-respect du Contrat d’Engagement républicain" qui pèse désormais sur les épaules de Canal Ti Zef.

4 associations brestoises, Ékoumène, Canal Ti Zef, Radio U et le PL Guérin se sont vues récemment annuler une subvention sur décision de la Sous-Préfecture.
Qui sont ces associations ? Qu’ont-elles bien pu faire ? En quoi est-ce un problème ?
Conscientes que cette affaire n’est pas anecdotique mais symptomatique des régressions sur les libertés associatives, ces structures ont organisé un temps d’échange dans le cadre des "jeudis*" du PL Guérin sur les Libertés Publiques et la démocratie. Le vendredi 23 février au PL Guérin

Soirée en présence du Mouvement Associatif de Bretagne et de la Ligue de l’enseignement sur le thème des libertés associatives et le Contrat d’Engagement Républicain ( CRE ).