L’association ?

Canal Ti Zef est une association brestoise née en 2001. Elle a pour objet la création et la diffusion audiovisuelle par tous les moyens possibles, dans une démarche d’éducation populaire. C’est un espace destiné à l’émancipation individuelle et collective par l’expression à travers l’expérimentation et la pratique.

Les domaines d’actions de l’association sont l’éducation à l’image et l’action culturelle autour du cinéma et de l’audiovisuel, la création et la diffusion audiovisuelle.
Canal Ti Zef est aussi un centre de ressources documentaires avec une collection de vidéos rassemblées depuis 2001, sur la vie associative, culturelle et sociale de Brest et ses environs, de pratiques amateures dans le domaine de la réalisation audiovisuelle, de l’audiovisuel associatif et participatif, de films de fiction et documentaires sur les faits de sociétés, luttes sociales, culturelles et politiques ; programmés au Festival Intergalactique de l’Image Alternative, en Creative Commons, sur bandes VHS, DVD et fichiers MP4.

C’est un accès gratuit à du matériel pour la réalisation (prise de vue, prise de son, montage sur PC) et la diffusion audiovisuelle.

La gouvernance de l’association est collégiale. Son activité est ouverte à toute personne qui le souhaite sans distinctions d’âges, d’origines, de genres, d’expériences et de toutes particularités connues et encore inconnues dans le respect légal des valeurs de liberté, d’égalité et d’adelphité. L’adhésion est annuelle et le montant de cotisation libre.

Les membres du conseil d’administration élus en 2021 sont Myriam Blanchard, Gwenaëlle Coudroy, Hélène Drévillon, Vincent Goyat et Alain Verrat.

L’accueil et la coordination des actions sont assurées par Sterenn Bodennec pour la vie associative, la diffusion et le Festival Intergalactique de l’Image Alternative, et par Tony Servain pour l’action culturelle et la création audiovisuelle.

L’équipe est complétée par Elya Serres, volontaire en service civique, Laure Le Moal pour les rencontres de l’audiovisuel participatif, Kristen Falc’hon, Baptiste Gueguen et Véro Pondaven pour l’animation culturelle et la création audiovisuelle

Canal Ti Zef est membre de la Fédération Nationale de l’Audiovisuel Participatif, de la Fédération de l’Action Culturelle Cinématographique, de Films en Bretagne, du collectif Pays de Brest pour la Culture, de la Ligue de l’Enseignement du Finistère.

Bulletin d’adhésion à renvoyer au local de Canal Ti Zef

Cotisation en ligne via Hello Asso

Bulletin d’adhésion à Canal Ti Zef

Canal Ti Zef est soutenue par
la Ville de Brest, le Département du Finistère, la Région Bretagne
et bénéficie du Développement de la vie associative via la délégation régional académique à la Jeunesse, à l’engagement et aux sports