« Les Silences Toxiques »
– Changement climatique, changements politiques ?-
Le 22ème festival Intergalactique de Canal Ti Zef
a gardé sa forme nomade pour aller au plus près de son public afin de parler:d’environnement, des silences toxiques du poids des lobbys des luttes des répressions, des victoires….
https://vimeo.com/manage/videos/902499847
Canal Ti zef vous a donnez rendez vous du 15 au 25 novembre 2023 à Brest et ses alentours
Cet événement audiovisuel brestois mais-pas-que, vous propose depuis 2001 une sélection de films longs et courts, documentaires et fictions, professionnels, semi-pro et amateurs,mais aussi des rencontres, débats et toutes autres surprises amusantes et conviviales. Le public y est invité à "faire un pas de côté", penser et débattre sur l’état du monde actuel et sur de possibles mondes, plus justes, plus respirables, plus égalitaires, plus apaisés.
– Toutes les infos de l’édition 2023 ici.
Thème de l’édition 2023 :
"l’environnement"
[ les silences toxiques, le poids des lobbys, les luttes, les répressions, les victoires…Changement climatique, changements politiques ? ]
Pour cela, Canal Ti Zef est allé sur le terrain, pour aller à la rencontre de son public avec plusieurs dates à Brest et ses alentours.
Ti zef a débarqué avec ses bobines au Tréhou à Locmélar à logonna Daoulas,à Loperhet, St Renan et pour son temps fort à la salle du Maquis à Brest durant deux jours. Au programme : films & docu comme : " l’ île aux fleurs" : Le film donne à voir les inégalités socio-économiques entre les riches et les pauvres. Il a aussi une dimension raciale : la famille blanche a une vie relativement aisée, au point de pouvoir se permettre de jeter des aliments.
"Sainte Soline:De l’eau jaillit le feu" Dans le marais poitevin, des milliers de personnes sont aujourd’hui engagées dans une lutte contre un projet de méga-bassines. Comment ce territoire à l’image si paisible est-il devenu l’épicentre d’une véritable guerre de l’eau ?
Histoire de détendre légèrement l’atmosphère... et ceci à la bonne heure... Canal Ti zef proposait des « apéro/vidéo » petits moments de projections décalés